barbecue-kilimangiaro-1b
barbecue-kilimangiaro-2b
barbecue-kilimangiaro-3b
barbecue-kilimangiaro-4b
barbecue-kilimangiaro-5b
barbecue-kilimangiaro-6b
barbecue-kilimangiaro-7b
barbecue-kilimangiaro-8b
barbecue-kilimangiaro-9b
barbecue-kilimangiaro-10b
barbecue-kilimangiaro-11b
barbecue-kilimangiaro-12b
barbecue-kilimangiaro-13b

Le Barbecue modèle Kilimangiaro, fonctionne avec du bois, du charbon et du charbon à bois, ses caractéristiques de construction sont :

  • Masse totale 700 Kg
  • Hauteur maximale du sol 220 cm
  • Plan de cuisson 100×100 cm
  • Hauteur du plan de cuisson 100cm
  • Largeur 120cm
  • Profondeur 280cm

Le barbecue Kilimanjaro (gril) est conçu pour les grandes grillades, il consiste en un plan de cuisson d’environ 1 mètre carré. La grille en acier inox est réalisée de manière à tourner sur elle-même pour éviter le contact manuel avec la viande positionnée à l’intérieur. Le support qui tient la grille ou le plan de cuisson est spécialement conçu pour faciliter son basculement, le tout est positionné sur une glissière avec quatre roues.

En outre, le plan de cuisson est doté d’une double grille pour cuire la viande plus fine (ex. saucisses– côtes – steak etc…)

Le Kilimanjaro (gril) peut cuire en même temps des aliments différents de la viande au gril, par exemple, pâtes au four, rôtis, pommes de terre etc… à savoir tous ces aliments qui se font habituellement dans le four traditionnel.

Tout ceci parce que deux compartiments en forme de four ont été positionnés sous la chambre de combustion, composés de deux grilles. Sous le four, il existe un compartiment pratique pour y ranger le bois, le charbon et le bois à charbon, etc.

Il ne faut pas sous-évaluer une autre commodité, à savoir le compartiment situé sous le plan de cuisson qui permet de tenir les aliments au chaud, sa forme est celle d’un grand tiroir ouvert des deux côtés avec deux grilles et quatre volets indépendants réglables avec de petites chaines prévues à cet effet.

Une caractéristique qui ne doit pas être sous-évaluée de ce modèle est le registre de tirage et d’économie de bois ; en effet 3 volets réglables dans la hotte, dont deux latéraux et un frontal qui permettent, en les fermant sur différentes positions de maintenir des charbons incandescents durant la phase de travail et, vice-versa quand l’utilisation de la braise n’est pas nécessaire.

Le barbecue Kilimanjaro (gril) qui est volumineux et lourd, est positionné sur quatre roues dont deux directrices avec frein de stationnement.

Le kilimangjaro est fourni avec le kit de travail (spatule barbecue – râteau à braises – ressorts – fourchette à barbecue – couteau– palette pour retourner la viande).

Accessoires du barbecue Kilimangiaro :

  • Tournebroche en acier inox qui a la capacité de supporter un poids d’environ 40 kg. (Voir photo)

Galerie de Photos Barbecue Kilimangiaro